0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Nicolas Demers-Stoddart

Nicolas Demers-Stoddart

Provencher_Roy

Informations

Titre
Architecte, associé

Biographie
Détenteur d’une double formation en architecture et en génie mécanique, Nicolas Demers-Stoddart rejoint Provencher_Roy en 2012 et s’y associe en 2017. Chef de file en matière d’idéation, il occupe principalement la fonction de chargé de conception et aborde avec inventivité et perspicacité l’univers de chaque intervention nouvelle. Il participe au design d’ouvrages civiques à composante artistique et d’intégration au paysage, tels que la signature du Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, du Pont Jacques-Bizard, du Pont Alexandra à Ottawa et du nouveau Pont Samuel-de-Champlain. Il contribue également à des projets institutionnels et culturels importants, tels que la rénovation de l’esplanade de la Place des Arts, le Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec, et le siège social de l’ONF à l’ilot Balmoral. Parallèlement à sa pratique professionnelle, Nicolas est spécialisé en génie de l'urgence et génie du combat. D’abord et avant tout au service de l’intégrité du concept, il prône la multidisciplinarité, garante de l’avenir de la profession d’architecte et des domaines de l’aménagement.

Conférencier sur

L'ouvrage d'art, de l'utilitaire à l'iconique

Conférence Aménagement des sites Solutions structurales et civiles Structures en acier Structures en bois massif Structures en bois à ossature légère Structures en béton Paysagement
14/10/2021 | 14:10 - 15:10 | Théâtre MAPEI

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.